Une ville au charme et à la splendeur d'Autrefois
Située au coeur de la Toscane, Florence, berceau de la culture italienne (De Vinci, Giotto), séduit par son patrimoine riche et varié. Ville d’histoire et d’arts, elle continue de passionner les touristes en quête de découverte. Mondialement connue pour ses bâtiments de l’époque gothique et de la Renaissance ainsi que ses musées et expositions artistiques, Florence est aussi un important centre de commerce. Elle vous séduira par sa gastronomie et ses restaurants ainsi que son artisanat qui font d’elle une ville d’exception. Un séjour, emprunt de soleil, sous le signe de la culture.
Programme du 07 septembre
Garer votre véhicule (possibilité de réserver votre parking sur https://www.bordeaux.aeroport.fr)
10h55 Convocation à l’aéroport de Bordeaux, Terminal Billy (voir plan)
10h55 Passage des portes de sécurité
12h15 Arrivée à la porte d’embarquement
14h45 Arrivée à l’aéroport de Florence
Récupération des bagages (cabine et soute)
Accueil par Giovanna à l’aéroport, avec logo Chimex (+34 71450357)
15h15 Transfert en bus jusqu’à l’hôtel Ambasciatori
17h00 Installation dans les chambres
Début de votre séjour
Bagages :
Vous êtes autorisés à avoir un petit sac de voyage en cabine, si vous avez une valise (voir notice et dimensions sur votre carte d’embarquement), elle sera placée en soute à l’entrée de l’avion.
Numéro de l’agence en cas d’urgence : +33 631204889
Cet Hôtel est né pour être une des adresses plus exclusives á Florence. Leur spécialité est de réussir á satisfaire vos besoins avec un accueil familial et d’être en même temps entouré par des commodités avec services particulièrement attentionnés pour clients dynamiques et exigeants. Cet hôtel vous accueille dans une atmosphère amicale, où rien n’est laissé au hasard: les espaces, les meubles et les services sont étudiés dans les plus petits détails pour créer le scénario parfait pour votre séjour. Votre présence remplira de vie les salles élégantes et lumineuses conçues pour créer des émotions, et faire de votre séjour ici une expérience inoubliable.
POINTS FORTS
|
L’HOTEL
Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l’établissement gratuitement. Réception ouverte 24h/24, bagagerie, service d’étage, garde d’enfants, blanchisserie, nettoyage à sec, service de repassage, service de change, location de voitures, bureau d’excursions, fax/photocopies, service de concierge, chambres non-fumeurs, accessible aux personnes à mobilité réduite, chambres familiales, ascenseur, coffre-fort, chambres insonorisées, chauffage, climatisation, bar, petit-déjeuner en chambre.
LES CHAMBRES
Les chambres de l’hôtel Ambasciatori sont spacieuses et disposent de la télévision par satellite à écran LCD et d’un minibar. Certaines sont pourvues d’un balcon et d’autres comprennent une baignoire d’hydromassage et une trousse de bien-être. Vous y serez logés en chambres doubles / twin.
NOS CONSEILS POUR VOTRE SÉJOUR À FLORENCE
La Firenze Card vous permet de visiter Florence en toute sérénité ! Profitez d’un ticket d’entrée (avec accès aux expositions) et un accès prioritaire pour chaque musée du circuit sans réservation préalable (excepté pour le Dôme). Ce pass est valable 72 heures à partir de la première entrée dans un monument.
NE MANQUEZ PAS
Florence, capitale de la Toscane, est l’une des plus belles villes d’Italie. Capitale mondiale de l’art, elle conserve jalousement tous les attraits de son riche passé en rassemblant à elle seule 25 % d’œuvres d’art dans le monde ! Sans compter l’omniprésence de la famille Médicis qui a régné en maître pendant toute la Renaissance.
Florence a su aussi préserver durant des siècles son charme. La campagne verdoyante n’est pas loin de Florence : pas de banlieue, très peu de constructions modernes. Il suffit de prendre un peu de hauteur pour apercevoir les cyprès et les vignes juste au-delà des toits de tuiles rouges.
LES MUSÉES
On dit souvent que Florence est un musée à ciel ouvert. L’architecture et la décoration de ses palais et de ses églises, le labyrinthe de ses rues médiévales, la noblesse du Ponte Vecchio au crépuscule, composent des promenades culturelles enchanteresses. Il serait cependant dommage de s’en contenter, tant la cité regorge d’œuvres d’art. La moitié de toutes celles que l’on peut trouver en Italie ! Incontournable, la Galerie des Offices abrite, entre autres, les trésors de la Renaissance, dont les magistrales œuvres de Botticelli, Michel-Ange et Léonard de Vinci. À compléter par la visite de la Galerie Palatine, au Palazzo Pitti, qui met aussi la Renaissance à l’honneur. Le David de Michel-Ange se laisse, lui, admirer à la Galerie de l’Académie, tandis que d’autres sculptures, dont celles de Donatello, ont pour écrin le charmant musée Bargello, hébergé dans un palais. Parmi les 80 musées que compte Florence, les fashionistas apprécieront aussi les musées Ferragamo et Gucci.
D’ÉGLISES EN PALAIS
Leur beauté est grandiose mais rugueuse. Les nombreux palais qui ponctuent la ville témoignent de l’opulence de la cité. Anciennes propriétés de commerçants ou de l’administration, ils cachent derrière un extérieur austère sur trois niveaux, en piedra dura orangée, une rafraîchissante cour intérieure. Flanqué d’une tour élancée et doté d’immenses plafonds à caissons en bois peint, le Palazzo Vecchio est un majestueux symbole de Florence. Plus intimiste, décoré de peintures murales, le Palazzo Davanzati est un bel exemple de palais particulier. Les constructions religieuses sont également très présentes. Impérieux, l’ensemble formé par le Dôme (la cathédrale), le baptistère et le campanile, ornés de marbres rose, vert et blanc, veille sur une multitude d’églises. On y trouve souvent des trésors comme la première peinture de la Renaissance à Santa Maria Novella, un Christ en bois sculpté par Michel-Ange à 17 ans à Santo Spirito, ou des fresques murales de Giotto à la basilique de Santa Croce.
LA GASTRONOMIE
Tranches de bœuf fondantes, prosciutto (jambon cru) raffiné, étonnant salami aux graines de fenouil, pâtés variés… Les carnivores et amateurs de salaisons ne bouderont pas leur plaisir en Toscane. Florence y ajoute une spécialité locale, les tripes, à déguster sur les marchés ou dans des échoppes de rues. Des huiles d’olive parfumées, parfois aromatisées à la truffe ou à la pistache, du pecorino toscan (fromage de brebis à pâte molle ou semi-dure) et bien sûr, les expressifs vins de Chianti, enchanteront aussi les amateurs de bonne chère. Pour goûter ces mets, et bien sûr les classiques italiens que sont les pâtes et les pizzas, plusieurs options. La rosticceria, traiteur où déjeuner sur le pouce, la trattoria ou l’osteria, d’agréables bistrots à l’ambiance conviviale, le ristaurante, plus gastronomique, et enfin l’enoteca, un bar à vins où la dégustation s’accompagne de fromages et de charcuterie. Les épiceries fines et les marchés compléteront idéalement les flâneries gourmandes.