L’Odyssée GastrOenologique

Parcourez à vélo électrique les coteaux du Jurançon, faites halte chez un fromager, un biscuitier et un vigneron pour des dégustations pleines de saveurs. Après un pique-nique dans les vignes, rejoignez la Commanderie de Lacommande pour une immersion sensorielle unique et une plongée dans l’histoire locale.

PROGRAMME : Arrivée à la Commanderie et prise en charge des vélos à assistance électrique Circuit à vélo électrique dans les vignes avec un roadbook Arrêt dans une fromagerie, dégustation Arrêt chez un artisan biscuitier, visite de la fabrique et dégustation Arrêt dans un Domaine Viticole, visite du chai et dégustation Déjeuner pique-nique dans les vignes Circuit retour à vélo électrique Arrivée à la Commanderie et visite du musée.

TRAJET À VÉLO ÉLECTRIQUE : Départ à vélos électriques de La Commanderie de Lacommande vers les petits producteurs locaux, en sillonnant les coteaux et en surplombant les vignes du Jurançon, avec en toile de fond, les Pyrénées.

DE L’ENTRÉE AU DESSERT : De la fromagerie à la biscuiterie, entrez dans les coulisses de ces artisans locaux pour découvrir leur savoir-faire. Dégustez des produits frais et repartez avec vos mets à déguster lors du pique-nique dans les vignes. À votre arrivée au Domaine Viticole, profitez d’une visite accompagnée du vigneron pour écouter les explications sur l’historique du Domaine, l’élaboration du vin, etc.

ARRIVÉE À LA COMMANDERIE : Située à Lacommande, La Commanderie un lieu de passage historique pour chevaliers et pèlerins, où vous pourrez apprécier le silence dans une chambre anéchoïque unique en Europe, découvrir la gastronomie locale grâce à des chefs talentueux. Vous écouterez les sons du Béarn avec vos coudes et vous pédalerez pour découvrir les paysages du territoire. Une expérience qui promet de ravir les sens et d’enrichir votre odyssée.

RETOUR À VÉLO ÉLÉCTRIQUE : Après le pique-nique dans les vignes, retour à vélos électriques du Domaine à La Commanderie, par les coteaux.

RÉSERVATIONS : contact@tendancesud.com

Write a comment